12 décembre 2009
RDC : Nouveau prêt de 551 millions de dollars du FMI
Le FMI met la main à la poche. Le Fonds monétaire international vient d'accorder un prêt de 551 millions de dollars sur trois ans à la République démocratique du Congo (RDC). Autre bonne nouvelle : une rallonge de 72 millions de dollars a également été accordé, au titre des pays très endettés.
Dans son communiqué, le FMI estime que "la RDC a accompli des progrès important sur le plan économique et social depuis 2001, ce dont a témoigné la transition politique vers un gouvernement élu de manière démocratique". Mais tout n'est pas parfait pour le Fonds monétaire international : "la situation économique et sociale reste mauvaise, les infrastructures du pays sont dilapidées et la dette extérieure n'est plus tenable". Ce nouveau prêt sera accordé par tranches et devra soutenir le programme de réforme destiné à réduire la pauvreté.
13:10 Publié dans République démocratique du Congo | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fmi, rdc, rd congo, république démocratique du congo, kabila, fond monétaire international, prêt, dette
Commentaires
ENCORE DE L'ARGENT QUI VA SERVIR LES AMBITIONS PERSONNELLES DE PRIVILEGIES ET ENFONCER LE PEUPLE DANS LA MISERE.
POURQUOI SE GENER!
LE FMI ET LES AUTRES POIRES DONNENT,
FAUT PAS SE GENER,
Écrit par : LESIRE | 12 décembre 2009
Vive la malversation financière, le détournement, etc... au sommet de l´état,
Vive l´impunité, ...
"Tolerance zéro" à deux vitesses, et où en sommes nous avec "finit la récréation ?? " , le MPR OYHEE !! rénové ...
Écrit par : Maô battantu | 13 décembre 2009
Les commentaires sont fermés.