Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2008

RDC : Le CNDP occupe de nouveau le camp de Rumango

Selon le porte-parole de la rebellion, Bertrand Bizimwa, le CNDP a été "obligé" de reprendre le camp militaire de Rumango pour contrer les attaques des FARDC sur Ntamugenga et Busanza.

Selon le site radiookapi.net, les FARDC déclarent faire l'objet d'attaques généralisées depuis la nuit dernière. Aucun bilan n'est encore publié et la Monuc n'a pas confirmé la reprise du camp de Rumango. De nombreux réfugiés des localités de Rumango et Rugari se retrouvent sur les routes qui mènent à Goma... sans aucune assistance humanitaire.

Le camp de Rumango constitue le dernier verrou militaire avant d'accéder à Goma, la capitale du Nord-Kivu. La rebellion de Laurent Nkunda s'était emparée de Rumango début octobre, avant de le quitter 2 jours plus tard sous la pression des Nations-Unies. La reprise de cette base montre à nouveau la fragilité de l'armée congolaise. Goma se retrouve maintenant sous pression des rebelles de Laurent Nkunda.

Les commentaires sont fermés.