Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2008

Les 4,8 millions d'euros de Mobutu n'intéressent pas Kinshasa !

Selon le site d'information Bakchich.info, les 4,8 millions d'euros du dictateur Mobutu Sese Seko n'ont toujours pas trouvé preneur... Kinshasa ne répond même plus aux divers sollicitations du ministère helvétique des affaires étrangères.

La ministre, Micheline Calmy-Rey, qui cherche à améliorer l’image de la place financière suisse, a également "proposé une assistance technique et juridique aux deux pays. Une rencontre réunissant une soixantaine d’experts venus d’une trentaine de pays, de la Banque mondiale et de l’ONU, a été organisée du 25 au 27 mai dernier à Lausanne, à l’initiative du ministère des Affaires étrangères, pour faciliter la restitution des fonds illicites. En vain." selon Bakchich.info.

... même plus intéressé par 4,8 millions d'euros !

Toujours selon ce site internet, la corruption n’a jamais cessé à Kinshasa. "Elle a pris une telle ampleur que le président Joseph Kabila ne fatigue même plus pour récupérer moins de 5 millions d’euros…  La Suisse a donc annoncé qu’au 31 décembre 2008, si aucune démarche n’était entreprise, elle serait contrainte de restituer l’argent à la famille de Mobutu."

Les commentaires sont fermés.