Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2008

Conférence sur la paix de Goma : fin des travaux lundi 21 janvier

La clôture reste maintenue au 21 janvier prochain rapporte radio okapi. Au niveau des 2 provinces Nord et Sud Kivu, les 4 commissions chargées respectivement de la paix, de la sécurité, du développement et des questions humanitaires sont invitées à exposer, devant au moins 500 délégués représentant leurs provinces respectives sur les résultats des discussions enregistrées dans 16 sous-commissions.

A l’exemple de la commission chargée des questions humanitaires, qui a fait l’objet des discussions à l’atelier du Nord-Kivu. Les délégués passent en revue, rubrique par rubrique, chaque problème relevé dans la commission ainsi que la solution proposée. Et à l’unanimité, l’assemblée va statuer sur le problème et y apporter la solution.

Selon le rapporteur général de la conférence, le professeur Sekimonyo wa Magangu, les 2 provinces devraient déposer leurs rapports respectifs dans les heures qui suivent, avant la grande plénière d’ harmonisation des vues, prévue ce Samedi. Un avant-projet de rapport final devrait en sortir.

Les commentaires sont fermés.