Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2008

RDC : La délégation du CNDP en résidence surveilléee

Selon Caritas-développement Congo, la délégation du Cndp (Congrès national pour la défense du peuple) du général Laurent Nkunda, à la Conférence sur la paix, bénéficient d'une "triple ceinture de sécurité".

Les représentants de ce mouvement rebelle sont logés à Kimoka, à 40 kms à l’Ouest de Goma, dans la zone sous contrôle du Cndp. Conduite par M. Kambasu Ngeve, la délégation est composée de douze personnes dont deux femmes, un porte-parole civil et son collègue porte-parole militaire. "La tâche de la Monuc est de venir nous chercher le matin et de nous ramener le soir ", a indiqué le major Séraphin Mirindi, le porte-parole militaire du Mouvement à Caritas développement- Congo.

En fait, la sécurité des membres du Cndp est constituée de trois ceintures. La première est celle du contingent indien de la Monuc (Mission des Nations Unies au Congo). La deuxième comprend la Pnc (Police Nationale Congolaise) et la troisième, les Fardc (Forces Armées de la République Démocratique du Congo). "Nous sommes venus en cette conférence pour trouver des solutions à la crise qui divise la région", a-t-il ajouté. Quant à la présence de Laurent Nkunda à ces assises, le porte-parole militaire a déclaré que ses représentants ont le mandat d’engager le Cndp dans les résolutions qui seront prises.

Les commentaires sont fermés.