Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2012

RDC : La résidence privée d'Etienne Tshisekedi vandalisée

Selon l'UDPS, le principal parti d'opposition de République démocratique du Congo (RDC), la résidence privée de son président a été vandalisée par des soldats dans la nuit du 29 août 2012. L'UDPS dénonce "la fouille systématique de toute les maisons" du village d'Etienne Tshisekedi, Kabeya-Kamwanga "à la recherche d'armes et du Colonel dissident John Tshibangu".

Image 1.pngDans un communiqué, l'UDPS affirme que "des hommes en uniformes lourdement armés" ont investi le village du président du parti, Etienne Tshisekedi, Kabeya Kamwanga (Kasaï) dans la nuit du mercredi 29 août 2012. Selon l'UDPS : "ces soldats ont procédé à la fouille systématique de toutes les maisons dont la résidence privée du président au motif qu'ils étaient à la recherche d'armes ainsi que du Colonel dissident John Tshibangu".

L'UDPS note que les soldats "n'ayant rien trouvé, se sont livrés à des actes de vandalisme". Le Parti d'opposition dénonce même des "viols", des "arrestations arbitraires" et de "nombreuses disparitions".

Le Colonel John Tshibangu a fait défection des FARDC, l'armée régulière congolaise, depuis le 16 août 2012. Depuis cette date, le gouverneur de la province du Kasaï Occidental s'est lancé dans une véritable traque au colonel dissident. Soupçonné d'être proche des rebelles du M23, John Tshibangu ne cache pas son objectif : chasser le président Joseph Kabila du pouvoir pour y installer Etienne Tshisekedi.

Christophe RIGAUD

Photo : E.Tshisekedi à Bruxelles en 2011 © Ch. Rigaud www.afrikarabia.com

Commentaires

La cause défendue par le Lieutenant Général Tshibangu est une cause noble.
Le respect de la vérité des urnes, tout Congolais digne de ce nom doit avoir cela comme objectif.
Nous espérons que le Général Tshibangu a bien préparé son entrée dans la clandestinité. Ces nouvelles du comportement de la soldatesque FPR de Kanambe ne nous surprennent pas car nous connaissons leur sauvagerie.
Mais en même temps c'est le signe qu'ils ne savent pas où se trouve le Général Tshibangu. Chaque jour qui passe il renforce ses positions, et l'espoir grandit.

Écrit par : daniel | 31 août 2012

ke votre coeur ne se trouble pint sur l,arrive ne francois hollande. nous savons keces sont les interets ki ont prime a la place de principe democratique. mais ns vous rassurons ke le pure se prepare kabila bientot la sera ligote avec tout ces poulains

Écrit par : christian | 01 septembre 2012

tous les congolais unis main dans la mains doinvent se mettre debout et faire en sorte que hippolite kanambe kazemberembe elias dit kabila sorte du pouvoir cette année soit vivant et en paix ou mort tout dependra de lui, car il a tellement rendu service à son peuple rwandais au detrument du peuple congolais et malheur aux congolais qui ont contrubué ou qui contribuent encore à cette situation pour l'argent et des postes politiques. battons nous, l'ennemi est au somet des institutions du pays, des sacrifices seront malheureusement necessaire mais admettons-les pour le salut du peuple.

Écrit par : alliance | 01 septembre 2012

kanambe kazemberembe elias dit kabila a trois armes puissantes avec lesquelles il subjugue le peuple congalais à savoir:
1. La majorité presidentille
2. le M23 qu'il a non seulement crée mais finance aussi
3. les anciens membres du RCD qui ont plus préféré de resider à kinshasa et qui constituent pour lui un organe conseil privé supranational constitué pour la plupart des rwandophones et qui ne figurent pas parmi le membres de son cabinet.
4. en fin, ses parins politiques.

c'est la cible parfaite pour le deloger du pouvoir et si on ne fait rien, il finiront par vendre ce pays après sa balkanisation ou instaurer un système de reigne sans partager des étrangers et ennemis du peuple. le temps presse, mobilisons nous

Écrit par : alliance | 01 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.