09 août 2011
RDC : Gaspard-Hubert Lonsi Koko à Kinshasa le 17 août prochain
Le porte-parole du Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC), Gaspard-Hubert Lonsi Koko se rendra à Kinshasa le 17 août 2011. Candidat à l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), Gaspard-Hubert Lonsi Koko doit y rencontrer les principaux partis d'opposition.
Après s'être fait enregistré sur les listes électorales l'année dernière, Gaspard-Hubert Lonsi Koko compte bien déposer sa candidature à la prochaine élection présidentielle en RDC fixée le 28 novembre 2011. C'est la raison de son retour à Kinshasa le 17 août prochain. Classé dans le camp des opposants au président sortant Joseph Kabila, Gaspard-Hubert Lonsi Koko est favorable à une candidature unique de l'opposition. Il compte donc rencontrer les différents leaders des partis d'opposition afin de trouver une plateforme d'accord avec le programme électoral du RDPC. En cas d'échec, Gaspard-Hubert Lonsi Koko semble bien décider à aller jusqu'au bout de sa démarche et donc à se présenter à la magistrature suprême. Mais pour l'heure, les différents retards dans le processus électoral ne permettent pas de déposer les candidatures.
Christophe Rigaud
Photo : Gaspard-Hubert Lonsi Koko à Paris © Ch. Rigaud www.afrikarabia.com
22:05 Publié dans République démocratique du Congo | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je suis pour la canditure unique de l'opposition mais pas Kitcheketi à la presidence.
Écrit par : fRANCK | 10 août 2011
je ne pense pas que la candidature de monsieur Hubert Lonsi aura de succes car:
1. il n'est pas populaire partant de ses oeuvre;
2.l'oposition a aujourd'hui un desequilibre car Kisekedi et Kamere ne s'entendent plus au point que l'opposition a la chanse de perdre la presidence;
3.il n'ya pas moyen de vincre les deux figure de proux pres citez de l'opposition.
Écrit par : ezechiel mulesu | 17 août 2011
Les commentaires sont fermés.