Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2010

RDC : Alain Lubamba rejoint le camp présidentiel

Ce n'est pas une surprise. Après son départ de l'UDEMO en mars dernier, Alain Lubamba se rapproche désormais de Joseph Kabila en adhérant au PPRD. A l'approche des prochaines élections générales de 2011, les grandes manoeuvres pré-électorales commencent...

Logo Elections 2011.jpgDans une conférence de presse, l’ex-Vice-Ministre du budget, considère le PPRD comme "un véritable fer de lance pour la conquête du pouvoir (...) il n’y a pas d’alternative crédible aux élections de 2011’’. Co-fondateur et Premier secrétaire de l’UDEMO, mais aussi directeur de campagne de Nzanga Mobutu aux élections de 2006, Lubamba est connu pour son ambition mais aussi pour être un fin stratège électorale. Il n'en fallait pas plus pour Alain Lubamba pour changer de camp et rejoindre le parti de Joseph Kabila... que rien ne semble arrêter pour sa réélelection en 2011.

Dans un discours flatteur pour le président congolais, Alain Lubamba donne les quatre raisons qui l'ont poussé à rejoindre le parti présidentiel (PPRD) :

"1. Le président Joseph KABILA manifeste une volonté politique absolue de moderniser et de reconstruire notre pays, à travers non seulement un ambitieux programme mais surtout par des actions concrètes ; 2. Il a la détermination de mobiliser autour de cette noble action de refondation du pays toutes les strates sociales de toutes les provinces du pays ; 3. Il a le dévouement pour la cause de la paix, et prends des mesures concrètes en faveur de la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national ; 4. Il s’est engagé à consolider les ressources intangibles du pouvoir, à savoir la culture démocratique et la stabilité des institutions. Homme de parole, le Président Joseph KABILA, avec sagesse, est le pilote de la République Démocratique du Congo qui veut et va réussir."

Commentaires

Alain LUBAMBA a fait le pas qu'il fallait en rejoignant le groupe presidentiel. Mais maintenant il faut oeuvrer pour consolider ce groupe et que les resultats refletent vraiment ce que veut la population, le calme, la paix dans tout le pays. Et Alain Lubamba doit tout faire pour que le nord du pays qu'il connait bien,soit calme et fasse partie du gateau national, par des investissements et le rapprochement geographique a la capitale.
Bonne chance

Écrit par : EDERY Jacques | 16 mai 2010

Ce n'est qu'une stratégie personnelle pour espérer se retrouver au pouvoir pour le pouvoir. Je ne vois pas quel changement il va apporter au PPRD qui est un parti politique plein de courtisans du président de la république que j'admire bien mais qui entouré par des personnes qui cherchent toujours des postes sans proposer des solutions aux problèmes graves que connaît le peuple congolais.
Le pays est dirigé majoritairement par le PPRD et on ne sent pas son apport positif pour le décollage de la nation. Les violations flagrantes de la constitution en sont une illustration. Au lieu de s'intéresser à l'essentiel, le PPRD veut nous replonger dans les distractions de la 2ème république en commençant à installer le parti dans les entreprises ou institutions publiques. alors une présence d'un tel ou d'un tel dans ce parti, peut-il aider ce grand parti à mener une politique qui pensera à la population ? je n'en suis pas sûr. Qui vivra verra.

Écrit par : Tshitoko Dieudonné | 17 mai 2010

encore un homme du président recruté ?, ce n´est pas un événement car de Udemo pour PPrd c´est dans le même block, ce n´est ni pour l´opposition et encore ni pour une quelconque rupture avec le pouvoir en place mais plutôt notre clown a opté pour celui qui paies mieux que les autres le PPrd, les intérêts personnels,
voilà la race médiocre des hommes politiques qui sévissent au congo libéré de Kabila, la honte que le congo ne mérite pas ...

Maô Battantu.

Écrit par : Maô Battantu | 17 mai 2010

(suite)

Comme on dit à kin:
MBISI ALANDAKA KAKA ESIKA MAYI ETIOLAKA , (le poisson ne suit que le courant d´eau ou le poisson aime l´eau), mais pas seulement ça (poisson) car nous disons aussi :

MWASI YA NDUMBA ALANDAKA KAKA MOSOLO, ou toute prostitué ou p... ne suit que l´argent.

Voilà un exemple de prostitution de la classe politique congolaise actuelle, et la plus part de ses animateurs sont sans conviction et la liste est longue , Olivier Kamitatu, etc.
Pour l´argent, même un $1000, ils sont prêt à sacrifier des vies, la médiocrité...

Affaire à suivre ...

Écrit par : Maô Battantu | 17 mai 2010

Si LUBAMBA est dans le même bloc comment il se prostitue ??C'est là même le vrai problème de la RDC:le manque d'un leadership compétent.On aura beau crié KABILA incompétent,rwandais,...demain on n'est prêt à le suivre.

Qui incarne l'opposition en RDC?Adieu la belle époque de TSHISEKEDI qui pouvait imploser le pays par des villes mortes.Ou sont passés les OLENGANKOY qui faisait bcq de bruits.On les avait vu comme ministre de transport(BILAN ??).Ou sont les Zahidi Ngoma avec leurs grands diplômes de Prof Dr !!!!!!

Vs direz,ah le IGWE était notre espoir au point de diriger tt un parti politique en prison !!!! Mais il était aux commandes de la Commission Economico-financière non.Dressez son bila. Les Roger LUMBALA qui font du tapage ont conduit le ministère de commerce extérieur.Après son incompétence il fallait qu'il fasse recours à son épouse NGALULA.

Et Abdoulaye WADE l'avait compris: INCOMPETENCE DE LA CLASSE PO EN RDC et moi j'ajoute INCOMPÉTENCE DE L'OPPOSITION.

Écrit par : JEAN BOSCO | 22 mai 2010

nous etudiants congolais vivants au burundi(diaspra) nous sous sommes organiser pour soutenir l'udemo jusqu'au bouts.
nos cordonners;
-dunia_amissi@yahoo.com tel (00257) 79 569 481
-dans facebook udemobujumbura@yahoo.fr

Écrit par : dunia amissi | 22 décembre 2010

a ma qualité d'ancien commissaire de police principal de la ville de kalemie ex alberville a kapulo et ancien colengue de kabila pére dans la police le rdc souffre encore avec la dictature comme dictature de monsieur mobutu rdc ne pas encore libre le congo aura un vrais liberateur ce le pueple qui va liberé son pays.

Écrit par : lubamba | 30 juin 2011

je suis lumubuste a 17ans a1960 a lubumbashi au katanga etudiant a l'école de police de kasapa et de 1961 a1962 a l'université de lubumbashi après mes études en eurpee de 1966 a 1970 commissaire principal arrété par mobutu sauver par son collègue jacque atenda administrateur de service de sécurité paritra pour bangui répeblique centrafricain sera chef de partie le mesan de barthelemie bongande resposable politique a l'organisation du partie et a l'organisation du partie aujourd'hui president de partie democrat solidaire du travail nous devion avoir confience a la france pour sauver le peuples de rdc car le peuple souffre encore comme l'etant de mobutu un jour les peuple sera sauvées par eux meme

Écrit par : kazngo lubamba dieudonne | 16 juillet 2011

CHERS FRERES CONGOLAIS NOUS DEVIONS RESTER DERHIER ETIENNE TSHISEKEDI WAMU
LUMBA VOILA L,HOMME QUI AVAIT DIT NON A MOBUTU ET MOBUTU MOURA EST ALLAIT LE RENDRE VISITE DE CROUTOISIE L,ETRANGER TUE NOS PEUPLES JEAN PIERRE BEMBA ARRETER POURIN LE PAUVRE SOUFFRE FAISSONS L,APPEL A LA FRANCE SEUL PAYS CAPABLE A NOUS SAUVER UNISSONS NOUS A COTER D,ETIENNE TSHISEKEDI A MA QUALITER D,ANCIEN COMMISSAIRE PRINCIPALE DE1966 A 1970 JE SUIS PARTIE DU PAYS J,AVIAS RISQUER MA VIE D,ETRES TUER POURIEN FAIT LE 04/08/2011

Écrit par : lubamba dieudonne | 04 août 2011

Les commentaires sont fermés.