Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2008

Une rumeur donnait Nkunda pour mort : il est bel et bien vivant

Voici la dernière blague belge du journal Le Soir : Laurent Nkunda serait mort d'une crise cardiaque dans un hôpital de Kigali, ce mercredi vers 22h30. Son Porte-parole dément aussitôt, mais la rumeur prend de l'ampleur sur internet.

Peu de temps après, des journalistes belges de RTL ont réussi à le joindre par téléphone ce soir vers 21h. Le chef rebelle tutsi congolais Laurent Nkunda est bien vivant livre son analyse sur l’éventuelle intervention européenne qui est évoquée dans plusieurs pays, notamment en France. " (cette intervention) n'a pas raison d'être. Ce n'est pas à Kouchner de proposer des solutions au Congo, c'est à la Belgique ! Elle connaît mieux le Congo. Il faut une option politico-diplomatique plutôt que militaire" a déclaré ce soir Laurent Nkunda. Mort la veille, vivant le lendemain soir, tel est le destin de monsieur Nkunda dans les médias belges.

Christophe RIGAUD

Les commentaires sont fermés.