Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2008

Sud-Kivu : Les FDLR attaquent à Katana

Quatre personnes enlevées, du bétail emporté dans la forêt, tel est le bilan d'une attaque d'un groupe des présumés hutu rwandais dans le village Misiku, localité de Mabingu Irambi Katana dans le territoire de Kabare, à 45 kilomètres de Bukavu.

Selon le président de la société civile de Katana, l'attaque a commencé vers vingt heures lorsque des hommes armés en uniformes militaires ont surgi dans le village de Misiku, localité de Mabingu, à 6 kilomètres de Katana centre. Ces assaillants, s'exprimant en Kinyarwanda, ont commencé par piller du petit bétail dans quelques maisons avant d'enlever quatre hommes, tous pères de famille et de prendre fuite dans la forêt, renseigne la même source.

Les mêmes assaillants avaient déjà tenté d'attaquer le village de Sirembo, dans la même localité d'Irambi un jour auparavant. Mais, ils ont été repoussés par l'armée en position dans cet endroit.

Pour rappel, cette nouvelle attaque survient un jour seulement après une autre attribuée elle aussi aux présumés combattants hutu rwandais. Ces derniers avaient tenté de prendre une position de l'armée congoalise dans le village de Kayirenge, dans le territoire voisin de Kalehe. Cette attaque avait, du reste, occasionné un bilan de deux morts du coté des assaillants et de deux militaires grièvement blessés, selon le commandant de la 10e région militaire Pacifique Masunzu.

Les commentaires sont fermés.